Flash Info :
NOUVEAUTE: L'ŒIL POUR LE DIRE ÉVOLUE POUR MIEUX VOUS INFORMER AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR POUR TOUJOURS PLUS D'INFORMATION EN 2017
Erreur
  • JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier /homepages/43/d473707732/htdocs/lpld/modules/mod_djimageslider/assets/js/moo.slider.js?v=


LES MAUX POUR LE DIRE

Voici les images exclusives de LPLD.fr des attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier. 

Portfolio signé Cedrick Viala

  • Attentats_13_novembre_2015_01

    Cette image détournée de l'affiche du film "La haine" de Mathieu Kassovitz date de la grande manifestation du 11 janvier dernier ou plus de 4 millions de personnes avaient manifesté dans les rues de notre pays pour démonter leur soutien à la liberté l'égalité et la fraternité. 

    Dix mois plus tard presque jour pour jour, la France est à nouveau frappée, bilan 130 victimes.

  • Attentats_13_novembre_2015_02

    "FLUCTUAT NEC MERGITUR" "BATTU PAR LES FLOTS, MAIS NE SOMBRE JAMAIS". Pendant trois jours, la tour Eiffel s'est enveloppée symboliquement des couleurs du drapeau français et a affiché la célèbre devise de paris, devenue l'emblème contre le terrorisme.

  • Attentats_13_novembre_2015_03

    Dessin humoristique anti-Daesh affiché sur la porte encore close du café "Comptoir Voltaire" duquel s'est fait exploser Brahim Abdeslam, le frère ainé de Salah Abdeslam activement recherché depuis trois semaines et qui serait retourné en Syrie.

  • Attentats_13_novembre_2015_04

    De nombreux dessins d'enfants sont venus fleurir les abords de chaque lieu touchés par la barbarie ce doux soir du 13 novembre 2015, ici sur la vitrine du café "Comptoir Voltaire".

  • Attentats_13_novembre_2015_05

    Dans son petit atelier de la rue des Gâtines dans le XXe à Paris, Romain Naufle, décédé deux jours après l'attentat du bataclan, était jeune luthier à peine trentenaire. Il réparait et fabriquait des guitares depuis six ans. Les habitants de son quartier se sont mobilisés pour lui rendre un dernier hommage. Ici en gros plan, une guitare électrique miniature, symbole de sa passion débordante pour la musique. 

  • Attentats_13_novembre_2015_06

    Houda et Halima font partie des 19 victimes musulmanes d'origine arabe qui figurent sur la liste des tués de la Belle Equipe. Les deux sœurs de l'un des serveurs du café étaient présentes pour célébrer un anniversaire. Grégory Reibenberg, le patron du café de la rue de Charonne, a pu voir son épouse Djamila être assassinée par des barbares ignares se revendiquant d'un islam rigoriste et intolérant que tous condamnent haut et fort.

  • Attentats_13_novembre_2015_07

    Belles comme le jour, Houda et Halima sont mortes pour avoir eu l'audace de vivre tout simplement...

  • Attentats_13_novembre_2015_08

    Des mots, des centaines de maux en hommage,  étalés sur chaque lieu où la barbarie a sévi ce soir d'hiver doux de novembre, tel un pèlerinage pour ne jamais oublier!

  • Attentats_13_novembre_2015_09

    Le restaurant la belle équipe,  l'un des lieux ou régnait la joie de vivre et l'insouciance d'une jeunesse en quête de franche rigolade de fin de semaine. Des milliers de messages de soutien encourageant à ne pas se laisser intimider par la terreur.

  • Attentats_13_novembre_2015_10

    Place de la république devenue depuis les attentats de janvier dernier une sorte de mémorial a pris une nouvelle dimension au lendemain des attentats du 13 novembre.

  • Attentats_13_novembre_2015_11

    Message au combien significatif en ces temps obscurs qui souhaite, s'il était besoin de le rappeler, démontrer que la communauté musulmane condamne dans son ensemble l'indicible.

  • Attentats_13_novembre_2015_12

    C'est l'emblème de toute une nation qui à travers notre Mariane nationale  pleure les victimes innocentes d'une guerre qui ne dit pas son nom.

  • Attentats_13_novembre_2015_13

    C'est l'emblème de toute une nation qui à travers notre Mariane nationale  pleure les victimes innocentes d'une guerre qui ne dit pas son nom.

  • Attentats_13_novembre_2015_14

    Que dire de plus devant ce slogan?

  • Attentats_13_novembre_2015_15

    Paris, l'espace de quelques semaines est devenu la ville symbole de la lutte anti terroriste à travers le monde.

  • Attentats_13_novembre_2015_16

    La Place de la République revendique, à elle seule, toute la force d'une nation prêt à se battre pour sa différence et sa liberté de penser.

  • Attentats_13_novembre_2015_17

    La Place de la République revendique, à elle seule, toute la force d'une nation prêt à se battre pour sa différence et sa liberté de penser.

  • Attentats_13_novembre_2015_18

    La Place de la République revendique, à elle seule, toute la force d'une nation prêt à se battre pour sa différence et sa liberté de penser.

  • Attentats_13_novembre_2015_19

    Le dessin aussi bien artistique qu'humoristique  a pris également une large partie des revendications déposées en mémoire des 130 victimes du 13 novembre 2015.

  • Attentats_13_novembre_2015_20

    Cet ours en peluche, déposé discrètement par un passant venu se recueillir une semaine après les attentats devant le Bataclan, symbolise à lui seul l'innocence d'une jeunesse éprise de liberté que l'on a voulu détruire...

Cedrik Viala

‎Journaliste/Reporter indépendant, Directeur de la rédaction du site L'oeil Pour Le Dire (LPLD) http://www.lpld.fr

Connectez-vous pour commenter
2014 © LPLD - L'Œil Pour Le Dire | Tous droits réservés