Flash Info :
NOUVEAUTE: L'ŒIL POUR LE DIRE ÉVOLUE POUR MIEUX VOUS INFORMER AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR POUR TOUJOURS PLUS D'INFORMATION EN 2017
Erreur
  • JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier /homepages/43/d473707732/htdocs/lpld/modules/mod_djimageslider/assets/js/moo.slider.js?v=


  • #FreeThomasAndValentine1
  • #FreeThomasAndValentine2

 

Les deux journalistes français, Valentine Bourrat et Thomas Dandois arrêtés le 6 août dernier, ont comparu lundi 20 octobre devant un tribunal de district à Jayapura, la capitale de la Papouasie. Ils sont jugés pour "usage abusif de visa d'entrée" alors qu'ils travaillaient pour "ARTE Reportage" uniquement munis d'un visa de tourisme, ce qui est interdit en Indonésie. Ils encourent jusqu'à cinq ans de détention.

Le procès dont le déroulement est prévu du 20 au 24 octobre, à peine quatre jours, soit une procédure bien plus rapide qu'à la normale en Indonésie, ce qui pourrait se traduire par une issue plus favorable qu'attendue. Certainement le signe d’une libération rapide, ce que les familles et la majorité des amis, des proches des familles et des confrères journalistes veulent croire à l’issu de ce procès.
L'espoir est là, croisons les doigts pour leur retour en France dans les tout prochains jours afin de tirer définitivement un trait sur ce très mauvais récit et de laisser place à un épilogue heureux.

La Rédaction

 

Rédaction LPLD.fr

L'œil Pour Le Dire

Connectez-vous pour commenter

Compte à rebours des législatives 2017

Contributeurs LPLD

2014 © LPLD - L'Œil Pour Le Dire | Tous droits réservés