Flash Info :
NOUVEAUTE: L'ŒIL POUR LE DIRE ÉVOLUE POUR MIEUX VOUS INFORMER AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR POUR TOUJOURS PLUS D'INFORMATION EN 2017


Indonésie : Libération des deux otages français

Indonésie : Libération des deux otages français
Crédits : DR

Partis réaliser un reportage sur les rebelles séparatistes de Papouasie pour la chaîne de télévision Arte, Thomas Dandois, 40 ans, et Valentine Bourrat, 29 ans, ont été arrêté le 6 août dernier dans un hôtel de la ville de Wamena (est de l'Indonésie), en compagnie de trois membres du Mouvement de la Papouasie libre (OPM).

Le procureur a requis hier après midi, quatre mois de prison contre les deux journalistes français accusés de subversion pour avoir effectué sans autorisation un reportage sur des rebelles séparatistes. A plus de 14 000 signatures aujourd'hui, espérons que l'opinion française parviendra à faire bouger les choses rapidement 

En attendant une manifestation de soutien est prévue samedi 25 octobre prochain à Bayeux alors venez nombreux manifester votre solidarité envers Valentine et Thomas pour que vive la liberté de la presse!

Le verdict est tombé dans la nuit de jeudi à vendredi heure française. Les deux journalistes français, incarcérés depuis plus deux mois, seront finalement libérés en début de semaine prochaine. Thomas Dandois, et Valentine Bourrat, ont été reconnus coupables d’avoir abusé de leur visa de tourisme dans le but d'effectuer un reportage pour la chaîne de télévision franco-allemande Arte en Papouasie, et ont été condamnés à deux mois et demi de prison par le tribunal de district de Jayapura, capitale de cette province de l’est de l’archipel. Leur peine couvrant leur détention provisoire, ils pourront regagner la France lundi et enfin retrouver leur famille. D'ici là, le rassemblement prévu à Bayeux samedi, risque d'être beaucoup plus symbolique que prévu.

Rédaction LPLD.fr

L'œil Pour Le Dire

Connectez-vous pour commenter

Compte à rebours des législatives 2017

Contributeurs LPLD

2014 © LPLD - L'Œil Pour Le Dire | Tous droits réservés