Flash Info :
NOUVEAUTE: L'ŒIL POUR LE DIRE ÉVOLUE POUR MIEUX VOUS INFORMER AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR POUR TOUJOURS PLUS D'INFORMATION EN 2017
Les habitants de Hong Kong, mégapole de plus de 7 millions de personnes en mouvement perpétuel, manifestent sur la place Golden Bauhinia, dans le quartier d'affaire central de Wanchai depuis plusieurs semaines.
Le conflit israélo palestinien a provoqué de lourdes pertes humaines, avec un bilan de plus de 2000 victimes palestiniennes et 74 israéliennes (source Onu). L’opération "bordure protectrice" déclenchée par le gouvernement israélien à surtout permis de détruire le poumon économique de gaza, enfonçant un peu plus la population gazaouis dans le chaos et le marasme le plus total.
L'impératif pour le personnel diplomatique basé à Bagdad reste la sécurité. L'ambassade de France est l'une des rares présentes en dehors de la fameuse "Green zone" totalement fermée et sécurisée du centre de Bagdad où se trouvent la majorité des ambassades occidentales. Plus exposés donc plus vulnérables, les diplomates français doivent prendre toutes les précautions nécessaires lors de chaque sortie…
Signes d'un retour aux affaires, des secteurs économiques tels que celui de l’automobile sont en pleine expansion en Irak. Si les constructeurs coréens, plus abordables dominent, les marques de l’oncle Sam se sont taillées une sérieuse part du marché au lendemain de la guerre. « Nous avons conclut plusieurs contrats avec des entreprises publiques comme la police de Bagdad", déclare…
Crée sous l’impulsion de Boris Boillon, le sulfureux ex-ambassadeur de France en Irak, nommé à l’époque par Nicolas Sarkozy afin d’inciter les entreprises Françaises à venir investir en Irak, le Centre français des affaires, situé dans le périmètre ultrasécurisé de l’Ambassade de France, au coeur du quartier historique juif d'Abu Nawas, accueille nos chefs d’entreprises depuis 4 ans. « Le…
Après dix longues années d’une guerre qui aura totalisé plus d’un million de victimes Irakiennes, les 39 000 derniers Gis’, sur les 166 000 au plus fort de la présence militaire en 2008, on définitivement quitté leurs 505 bases en décembre 2012.

Charte Ethique Professionnelles des Journalistes

2014 © LPLD - L'Œil Pour Le Dire | Tous droits réservés