Flash Info :
NOUVEAUTE: L'ŒIL POUR LE DIRE ÉVOLUE POUR MIEUX VOUS INFORMER AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR POUR TOUJOURS PLUS D'INFORMATION EN 2017


Une ambassade sous très haute sécurité!

Denis Gauer actuel Ambassadeur de France en Irak, a succédé en 2011 à Boris Boillon, nommé par Nicolas Sarkozy en Tunisie aux lendemains du printemps arabe. Ici l'entrée de l'ambassade, ultra protégée, et truffée de caméras vidéo. Il faut pour arriver jusqu'ici, passer plusieurs sas jalonnés de "T hall" et de barbelés et montrer systématiquement patte blanche. Denis Gauer actuel Ambassadeur de France en Irak, a succédé en 2011 à Boris Boillon, nommé par Nicolas Sarkozy en Tunisie aux lendemains du printemps arabe. Ici l'entrée de l'ambassade, ultra protégée, et truffée de caméras vidéo. Il faut pour arriver jusqu'ici, passer plusieurs sas jalonnés de "T hall" et de barbelés et montrer systématiquement patte blanche.
Crédits : Patrick Robert

L'impératif pour le personnel diplomatique basé à Bagdad reste la sécurité. L'ambassade de France est l'une des rares présentes en dehors de la fameuse "Green zone" totalement fermée et sécurisée du centre de Bagdad où se trouvent la majorité des ambassades occidentales.

Plus exposés donc plus vulnérables, les diplomates français doivent prendre toutes les précautions nécessaires lors de chaque sortie en ville. Les déplacements de l'ambassadeur s'exercent sous très haute sécurité avec un dispositif extrêmement lourd (4x4 blindés avec gardes sur-armés ) gérés par des sociétés privées spécialisées dans la protection en zone dangereuse. Le niveau d’insécurité à Bagdad reste assez élevé surtout après le reprise des attentas depuis le mois de janvier dernier.

Rédaction LPLD.fr

L'œil Pour Le Dire

Connectez-vous pour commenter

MESSAGE PUBLICITAIRE

Domaine viticole de Cadablès : "Les mots pour le dire"DOMAINE VITICOLE DE CADABLÈS
Le savoir faire et le faire savoir

2014 © LPLD - L'Œil Pour Le Dire | Tous droits réservés