Flash Info :
NOUVEAUTE: L'ŒIL POUR LE DIRE ÉVOLUE POUR MIEUX VOUS INFORMER AVEC UNE NOUVELLE ÉQUIPE ET DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS À VENIR POUR TOUJOURS PLUS D'INFORMATION
Interview de Maitre François Gerber sur l'usage de la grâce présidentielle en France Propos recueilli par l’équipe LPLD LPLD.fr : Que pensez-vous, en tant qu’avocat, de la décision de François HOLLANDE accordant la grâce présidentielle à Madame SAUVAGE, n’est-ce pas un camouflet pour les deux jurys populaires qui l’ont condamnée ? François Gerber: le droit de grâce existe dans la…
L'arrêt du Conseil national de l'Ordre des médecins dans sa section disciplinaire ne retient qu'un blâme à l'encontre de messieurs Bernard Debré et Philippe Even. Pourtant dans leur bouquin " Les quatre mille médicaments inutiles ou dangereux"; ils ne se privent pas de violer le code de déontologie, le pilier fondateur de l'exercice médical dans notre pays! Lorsque 40 à…
C’est décidé, je ne me rendrais plus sur les routes du Tour de France dès l’année prochaine ! Le risque est en effet devenu bien trop grand, sachant que le peloton est désormais composé de 190 terroristes en puissance, prêt à sévir sur l’hexagone alors que seulement une poignée de djihadistes a suffi pour assassiner 130 personnes, provoquer des centaines…
C’est un évènement, et de taille. Après trois longues années sans travail ni droit au chômage, Jérôme Morin, auteur du livre humoristique « On ne réveille pas un fonctionnaire qui dort », a repris du service ce premier décembre 2015. Cette reprise, normalement prévue pour le 1er juin 2016, a été imposée à Monique Delessard, maire PS de Pontault-Combault, par…
Romain, mon ami, la Binocle.... Toi et moi, tout nous opposait. Nous nous sommes rencontrés en 1999 nous étions en seconde TSA (Technique des Systèmes Automatisés) au lycée François Mansard de Saint-Maur-des-Fossés (94). Je portais souvent des vêtements sportifs, parce que je pratiquais le rugby. Toi tu portais des jeans noirs un peu surtaillés, des tee-shirts noirs souvent à l’effigie…
Il faut remonter aux élections organisées en mai 2012 pour recruter le nouveau chef de département auxquelles s’est présentait Rachid Zouhhad face à Vincent Godener. C’est à ce moment qu’a démarré la scission et constitué des clans. Samuel Mayol encourageait l’un et l’autre des candidats d’ailleurs, comble de l’ironie il avait même encouragé Rachid Zouhhad à se présenter. Rachid Zouhhad…

Compte à rebours des présidentielles 2017

2014 © LPLD - L'Œil Pour Le Dire | Tous droits réservés